Surrogate, The – Film de Don Carmody

The Surrogate, seul long métrage réalisé par le producteur Don Carmody, est un thriller de série B mollement érotique.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/04/surrogate.jpg
Michael Ironside, Shannon Tweed et Art Hindle dans The Surrogate de Don Carmody (image tirée du film - Collection filmsquebec.com)

Michael Ironside, Shannon Tweed et Art Hindle dans The Surrogate de Don Carmody (image tirée du film – Collection filmsquebec.com)

Énième polar de série B produit par Don Carmody et la firme québécoise Cinépix, The Surrogate, à l’instar des autres séries B produites au Québec dans les années 70 et 80, a encore son lot de fans et d’inconditionnels. Il s’agit du seul film réalisé par Don Carmody, producteur avant tout à qui l’on doit les deux comédies Porky’s. À noter qu’en 1973, le canadien Richard Pierce avait produit un film au nom similaire qui ne vit jamais le jour.

Dans ce thriller érotique au scénario mince comme une feuille de papier à cigarette et à l’interprétation exagérée, une jeune et jolie thérapeute prend en main la vie sexuelle d’un jeune couple en difficultés. Tout un programme!

En version française The Surrogate devient Infidélité fatale ou Traitement mortel.

Carole Laure dans The Surrogate de Don Carmody (image tirée du film - Collection filmsquebec.com)

Carole Laure dans The Surrogate de Don Carmody (image tirée du film – Collection filmsquebec.com)

Lien externe

Une très bonne analyse du film est disponible sur le site canadien Canuxploitation (en anglais).

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives