Une histoire du nord – Film de Maxime Desruisseaux

Une histoire du nord est un premier long métrage pour Maxime Desruisseaux, une production indépendante réalisée avec quelques milliers de dollars seulement.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/04/une-histoire-du-nord_boss.jpg

Une histoire du nord est un projet complètement à part dans la cinématographie québécoise. Parce que, non seulement ce premier long métrage du jeune réalisateur Maxime Desruisseaux a été réalisé et financé de manière entièrement indépendante, mais en plus, vous ne pourrez le voir que sur YouTube, dans son intégralité.

Autre particularité – ce qui rend le projet encore plus étonnant – le film est un thriller de série B dont l’action se déroule dans le grand nord, en plein milieu des années 80. On y retrouve une intrigue alambiquée à souhait, des personnages colorés, des dialogues faisant la part belle au langage approprié au milieu des petits malfrats, du sang et des bagarres, sans oublier les paysages enneigés, hostiles à souhait.

Une véritable série B en hommage aux productions québécoises des années 70, à l’image de La Gammick ou Une nuit en Amérique.

Pour en savoir un peu plus sur Une histoire du nord, lire une entrevue de Maxime Desruisseaux sur le blogue de Jason Béliveau.

Une histoire du nord - Le chasseur (Source: page Facebook du film)

Une histoire du nord – Le chasseur (Source: page Facebook du film)

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives