Guy Édoin en tournage

Guy Édoin a débuté le tournage de Mr. Roach, son nouveau long métrage le 14 février dernier à Montréal et se poursuivra jusqu’au 11 mars prochain.

Tewfik Jallab et Karine Vanasse dans Mr. Roach (Crédit Bertrand Calmeau)

Tewfik Jallab et Karine Vanasse dans Mr. Roach (Crédit Bertrand Calmeau)

Guy Édoin  a débuté le tournage de Mr. Roach, son nouveau long métrage le 14 février dernier à Montréal et se poursuivra jusqu’au 11 mars prochain. Un second bloc de prises de vues est prévu au Maroc du 2 au 8 avril prochain. Distribué par les Films Christal, Mr. Roach devrait sortir sur nos écrans en 2017.

Adapté du roman Le Cafard de l’auteur libanais Rawi Hage par Claude Lalonde, Mr. Roach met en vedette l’acteur français Tawfik Jallab, Karine Vanasse, le dramaturge Mani Soleymanlou, l’actrice espagnole Hiba Abouk, l’actrice libanaise Manal Issa et l’acteur libanais Wissam Fares.

Troisième long métrage réalisé par Guy Édoin (Ville-Marie, Marécages), Mr. Roach relate l’histoire de Malek, un immigrant libanais de Montréal, hanté par la mort de sa sœur.  Convaincu qu’il aurait pu éviter cette tragédie, rongé par la culpabilité, il vit presque en ermite, seul, et sans travail. Geneviève, une psychologue l’aide à revisiter son passé alors qu’au même moment il fait la rencontre de Shohreh, une jeune iranienne dont il tombe amoureux…

Mots clés

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives