Parmi les 8 projets de longs métrages autochtones canadiens sélectionnés la semaine dernière par Téléfilm Canada, un provient du Québec. Il s’agit de L’inhumain, un projet de thriller psychologique qui sera tourné en français. La production est assurée par la compagnie Nish Media (Rustic Oracle, Le Dep’) basée à Gatineau. Produit, réalisé et scénarisé par Jason Brennan, L’inhumain relate l’histoire d’un brillant neurochirurgien dont la vie rangée commence à s’effondrer. Cherchant à s’évader, il accepte de passer quelques jours dans la forêt avec une ancienne amante… qui ne tarde pas à révéler sa vraie personnalité de loup-garou. Pierre parviendra t-il à éviter le pire?
Réalisation, scénarisation et production : Jason Brennan (Anishinaabe) – Basé sur le scénario de Jean-François Martel et Jason Brennan.
Dans le cadre de son objectif d’atteindre un portefeuille représentatif et diversifié d’ici 2020, Téléfilm Canada réserve 4 millions de dollars par année pour le financement des projets de cinéastes canadiens provenant des communautés autochtones, à travers l’ensemble de ses programmes et dans tout le pays. Ces projets sont évalués par un jury externe composé exclusivement de membres des communautés autochtones.