Deux films québécois récompensés à Victoria

Quatre longs métrages québécois figuraient parmi la centaine de films présentés lors de cette 28e édition hybride.

Le Victoria Film Festival (VFF) s’est tenu du vendredi 4 au dimanche 13 février dernier à Victoria. La contemplation du mystère d’Albéric Aurtenèche est reparti avec le prix du meilleur premier film canadien, tandis que Les oiseaux ivres d’Ivan Grbovic s’est mérité le prix du meilleur film canadien de l’année. Le prix du meilleur film du festival a quant à lui été remis à The Exam, un drame irakien réalisé par Shawkat Amin Korki dénonçant la violence faite aux femmes et l’impunité des hommes.

Parmi la centaine de films retenus pour cette 28e édition, plusieurs oeuvres canadiennes anglophones, et quatre longs métrages québécois étaient présentés en salle. Outre les deux précités, le public de la Colombie-Britannique a pu voir Bootlegger de Caroline Monnet et le documentaire contemplatif Comme une vague de Marie-Julie Dallaire. Trois des quatre films d’ici étaient également proposés en ligne aux festivaliers.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives