Règne de la beauté, Le – Film de Denys Arcand

Ce retour de Denys Arcand derrière la caméra après sept ans d’absence est une banale histoire d’adultère campée dans l’univers petit bourgeois de gens blasés.

https://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2014/05/regne-beaute_finale.jpg

Le règne de la beauté est un drame romantique qui marque, six ans après L’âge des ténèbres, le retour derrière la caméra du cinéaste Denys Arcand. Qualifié d’« intimiste et touchant » par son auteur, Le règne de la beauté relate l’histoire d’un triangle amoureux vécu, entre La Malbaie et Toronto, par un jeune homme qui a déjà tout pour être heureux. Il fera la connaissance d’une femme fatale qui chamboulera son existence.

Pressenti à Cannes par de nombreux observateurs, le film – qui s’appelait Deux Nuits/Two Nights à l’origine -, pourtant réalisé par un habitué du Palais des Festivals, n’a finalement été sélectionné dans aucune des sections du prestigieux festival. On le comprend aisément après avoir vu ce qui devait être le « grand retour » de Denis Arcand derrière la caméra, sept ans après L’âge des ténèbres. En France, le film a eu droit à une sortie directe en VOD.

Denys Arcand et Éric Bruneau (jour 28 du tournage de Le règne de la beauté - Photo: Jan Thijs)

Denys Arcand et Éric Bruneau (jour 28 du tournage de Le règne de la beauté – Photo: Jan Thijs)

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives