Genèse et Mad Dog Labine primés au FNC

Le Festival du nouveau cinéma de Montréal annonce les lauréats de sa 47e édition.

Image extraite du film Genèse de Philippe Lesage (Copyright L’Unité centrale)

Image extraite du film Genèse de Philippe Lesage (Copyright L’Unité centrale)

Le Festival du nouveau cinéma de Montréal (FNC) annonçait hier soir le palmarès de sa 47e édition. Grand lauréat de la soirée, Genèse, le troisième long métrage de fiction de Philippe Lesage repart avec la Louve d’Or, le prix récompensant le Meilleur long métrage de la Compétition internationale qui est accompagné d’une bourse de 15 000 dollars en argent.

pour sa part, Théodore Pellerin est de nouveau plébiscité après avoir remporté le prix de la meilleure interprétation à Namur il y a quelques jours. Le comédien remporte le prix de la Meilleure performance d’acteur ou d’actrice de la Compétition internationale, ex-æquo avec l’islandaise Halldora Geirhardsdottir pour sa prestation dans Woman At War de Benedikt Erlingsson. Dans le film de Lesage, il campe un jeune pensionnaire découvrant son homosexualité.

Le jury Compétition internationale – longs métrages était composé de Fanny Britt, Alanis Obomsawin et François-Pier Pelinard-Lambert.

Dans la section Focus Québec/Canada, Mad Dog Labine, premier long métrage de Jonathan Beaulieu-Cyr et Renaud Lessard, remporte le prix du Meilleur long métrage de la compétition Focus ainsi que le Prix de la diffusion. Ces récompenses viennent avec une bourse de 3 000 $ en argent et 12 000 $ en services de postproduction et une bourse de 30 000 $ en services publicitaires.

Le jury Focus Québec/Canada – longs métrages – était composé de Claire Battistoni, Martin Gondre et Clémentine Léger.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives