Kevin T. Landry tourne son premier long

Comédie noire qui suit durant 24 heures la vie ardue dans d’une jeune mère monoparentale

Claquette - jour 1 du tournage de Jour de merde de Kevin T. Landry (source: page Facebook du film)
Claquette – jour 1 du tournage de Jour de merde de Kevin T. Landry (source: page Facebook du film)

Après avoir signé l’un des segments de Première vague l’an dernier, Kevin T. Landry entame la deuxième semaine de tournage de son premier long métrage en solo, intitulé Jour de merde. Les prises de vues devraient durer une quinzaine de jours, à Varennes et à Montréal.

Avec un titre pareil, on se doute qu’il s’agit d’une comédie noire qui suit durant 24 heures la vie ardue dans d’une jeune mère monoparentale. Soumise aux abus d’un ex-copain pervers narcissique et d’une supérieure condescendante, Maude, employée de Loto-Gold, est poussée à bout lorsqu’elle est envoyée au fin fond de nulle part pour interviewer Gaëtan, un étrange ermite intransigeant nouvellement millionnaire.

D’après le communiqué, Jour de merde aborde, avec un humour tordu et acerbe, les conséquences psychologiques et émotionnelles du déracinement et de l’incapacité à tenir tête aux abus d’autrui.

Produit par La 115e, écrit et réalisé par Kevin T. Landry, le film met en vedette Ève Ringuette (Le dep’), Réal Bossé (Jusqu’au déclin), Valérie Blais (Nous sommes les autres), Sylvio Arriola (All You Can Eat Bouddha), Isabelle Giroux (Jusqu’au déclin) et le jeune Louka Amadeo Bélanger-Leos.

Jour de merde devrait prendre l’affiche à la fin de l’année.

Mots clés

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives