Les oiseaux ivres primé en Acadie

Le film d’Ivan Grbovic est sacré meilleur long métrage canadien.

Les jurys du Festival international de cinéma francophone en Acadie (FICFA) ont décerné les Prix La Vague de la 35e édition, lors d’une soirée au Centre culturel Aberdeen qui se tenait le jeudi 18 novembre.

Le Prix La Vague du meilleur long métrage de fiction canadien est allé à Les oiseaux ivres d’Ivan Grbovic. Le jury, en plus d’avoir été ému, salue entre autres l’originalité et la pertinence du scénario. De plus, il souligne le travail de la direction photo, de la direction artistique, le jeu des actrices et des acteurs, ainsi que la réalisation dans son ensemble.

Le documentaire de création Archipel de Félix Dufour-Laperrière, a pour sa part reçu une mention spéciale saluant « la poésie de ses animations, sa prose imaginative et son originalité ».

Le Prix La vague du Meilleur moyen ou long métrage documentaire a été remis à Zo Reken d’Emanuel Licha, tandis que le Prix La vague du Meilleur court métrage canadien a été remis à Les grandes claques d’Annie St-Pierre. Une mention spéciale a été accordée à Lost dans l’paradise, premier film de Virgile Ratelle.

Mots clés

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives