Benoît Pilon

  • Marécages de Guy Édoin (Pascale Bussières)

    Le 30e festival du cinéma en Abitibi-Témiscamingue

     — Charles-Henri Ramond

    Né du rêve et de l’audace de trois ardents cinéphiles, Jacques Matte, Louis Dallaire et Guy Parent, le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue ne cesse d’étonner par son succès grandissant.

    Lire la suite
  • Laurentie de Mathieu Denis et Simon Lavoie (Affiche)

    FNC 2011: la sélection québécoise

     — Charles-Henri Ramond

    Comme à l’habitude, le FNC est le digne représentant du cinéma québécois de qualité. Il présente cette année pas moins d’une quinzaine des long-métrages d’ici.

    Lire la suite
  • Sortie DVD: Ce qu’il faut pour vivre de Benoît Pilon

    Sortie DVD: Ce qu’il faut pour vivre de Benoît Pilon

     — Charles-Henri Ramond

    Après une carrière critique et commerciale très bien remplie, après de nombreux succès dans les festivals internationaux et après que ses prix Jutra soient venus confirmer toute la qualité de ce film, le magnifique Ce qu’il faut pour vivre de Benoît Pilon sort enfin en DVD. Je vous invite

    Lire la suite
  • Pilon et Villeneuve récompensés

    Pilon et Villeneuve récompensés

     — Charles-Henri Ramond

    Deux grands artistes du cinéma québécois ont été récompensées au récent douzième Sonoma International Film Festival, qui se tenait du 1er au 5 avril. En effet, Ce qu’il faut pour vivre, de Benoit Pilon, a gagné le prix du jury pour le meilleur film international, tandis que le prix du

    Lire la suite

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives