Jour de merde – Film de Kevin T. Landry
Produite avec un modeste budget, cette comédie noire relate la journée d’une femme allant à la rencontre d’un ermite, gagnant d’un prix important à la loterie.
Depuis plus de 25 ans, Michel La Veaux signe les images de films autant documentaires que de fiction. Son regard sensible et sa volonté de faire des images signifiantes, font de lui un directeur de la photographie reconnu pour son apport créatif tout aussi bien sur la scène nationale qu’internationale. Parmi la soixantaine de films auxquels il a collaboré, mentionnons Roger Toupin, épicier variétés et Ce qu’il faut pour vivre, de Benoît Pilon, Le Déserteur de Simon Lavoie ou Trois Temps après la mort d’Anna. Récemment il a signé les images de Le vendeur et de Pour l’amour de Dieu de Micheline Lanctôt.
Mes ennemis est le second long métrage de fiction écrit, réalisé et produit par Stéphane Géhami, après En plein coeur (2008). Il s'agit d'un drame baroque dans lequel un jeune écrivain de 23 ans tombe amoureux d'une pianiste de 76 ans.