Le prochain film de Denis Côté présenté aux professionnels cannois

La Plateforme Frontières reviendra au Marché du Film du Festival Cannes pour une seconde année consécutive. Denis côté sera le représentant du Québec, comme Robin Aubert l’avait été l’an dernier.

Photo de tournage du film Répertoire des villes disparues (Source : page Facebook du film)

Photo de tournage du film Répertoire des villes disparues (Source : page Facebook du film)

La Plateforme Frontières reviendra au Marché du Film du Festival Cannes pour une seconde année consécutive. Il s’agit d’un événement professionnel dédié au cinéma de genre qui propose de soutenir divers projets de films, soit à l’état de concept ou à l’état de post-production. Cette année, ce sont 16 projets qui ont été retenus pour être « pitchés » à l’industrie au cours de la fin de semaine du 12 et 13 mai.

Les pays représentés à cette seconde édition sont l’Allemagne, le Canada, le Chili, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, les États-Unis, l’Irlande, le Royaume-Uni, la Suède, et la Turquie. Le Québec aura comme représentant le prochain film de Denis Côté Répertoire des villes disparues.

Le film, qui en est présentement à l’étape de montage, met en vedette Robert Naylor, Josée Deschênes et Jean-Michel Anctil. Il s’agit d’un drame fantastique adapté du roman de Laurence Olivier dans lequel plusieurs résidents d’un village se retrouvent en plein désarroi après un événement hors du commun. Le film est produit par Ziad Touma de Couzin Films. Vous pouvez suivre le film sur sa page Facebook.

Rappelons que la Plateforme Frontière est une coproduction entre le Festival Fantasia et le Marché du Film du Festival de Cannes. Elle avait accueilli l’an dernier le film de Robin Aubert Les affamés.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives