Le cinéaste Stéphane Lafleur (Continental, un film sans fusil en 2007, En terrains connus en 2011) a amorcé le tournage de son troisième long métrage, Tu dors Nicole, qui devrait sortir l’an prochain. Le tournage aura lieu principalement à Saint-Amable sur la Rive-Sud et dans les environs de Montréal, du 17 juillet au 28 août prochain.
Le film met en vedette Julianne Côté, Catherine St-Laurent, Marc-André Grondin, Francis La Haye et Simon Larouche. Le scénariste-réalisateur a fait le choix de tourner en pellicule 35mm noir et blanc, une première pour lui et pour la maison de production micro_scope.
Synopsis: Profitant de la maison familiale en l’absence de ses parents, Nicole écoule tranquillement l’été de ses 22 ans, jusqu’à ce que son frère aîné Rémi débarque avec son groupe de musique. Les vacances prennent alors une autre tournure pour Nicole et sa meilleure amie Véronique. Tu dors Nicole raconte le séjour qu’ils passeront tous ensemble dans cette maison.
Produit par Luc Déry et Kim McCraw, Tu dors Nicole est la troisième collaboration entre Stéphane Lafleur et la compagnie de production micro_scope. Le film sera distribué par Les Films Séville.
Référence : Communiqué de presse eOne Entertainment