Trois films québécois à Göteborg

La 45e édition du festival se déroule du 28 janvier au 6 février, en ligne et en salle.

Quatre mois après sa présentation en première mondiale à Vancouver, où Caroline Monnet sa réalisatrice avait remporté le prix du cinéaste canadien émergent, le long métrage Bootlegger tiendra sa première internationale lors du Festival du film de Göteborg, dont la 45e édition se déroule du 28 janvier au 6 février, en ligne et en salle.

Rappelons qu’en 2021, ce premier long métrage de la réalisatrice, a obtenu le prix du meilleur film dramatique d’imagineNATIVE de Toronto et a fait l’ouverture du 50e Festival du nouveau cinéma de Montréal (FNC). Il a aussi été sélectionné au CineMart de Rotterdam et au Berlinale Co-Production Market de Berlin en 2016 tandis que Caroline bénéficiait d’une résidence offerte par la Cinéfondation de Cannes la même année.

À noter également que le festival présentera Hygiène sociale de Denis Côté ainsi que Les oiseaux ivres placé dans une section non compétitive dédiée aux oeuvres proposées à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère 2022.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives