Sans faire de bruit, et plus d’un an après sa sortie en salles au Québec, le film de la réalisatrice libano-québécoise Maryanne Zéhil, La vallée des larmes continue son petit bonhomme de chemin dans les festivals. Le 22 septembre dernier, le film a été déclaré gagnant du prix du Meilleur long métrage de fiction au troisième Greenpoint Film Festival se déroulant à Brooklyn, New York.
Cette semaine c’est au Festival International du Film de Beyrouth au Liban que le film mettant en vedette Nathalie Coupal et Joseph Antaki sera présenté, dans la section Panorama. À noter également que le film avait entamé plus tôt sa dixième semaine d’exploitation en Turquie (sous le titre Vadimdeki Gozyaslari) dans un petit circuit de trois salles.
La vallée des larmes – Québec, 2011, 1h35 – Marie, employée dans une maison d’édition à Montréal, reçoit les écrits d’un inconnu relatant son expérience lors des massacres des camps de Sabra et Chatila, au Liban au début des années 1980 – Avec: Nathalie Coupal, Joseph Antaki, Henri Chassé, Leyla Hakim, Sophie Cadieux – Scénario, Réalisation et Production: Maryanne Zéhil – Distribution: Films Séville
Ma note: