1987 – Film de Ricardo Trogi

1987, quatrième long métrage de Ricardo Trogi est la suite de 1981, aventures inspirées par les souvenirs de jeunesse de l’auteur-réalisateur.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2014/07/1987_compressed.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=QsNYo6ooAOQ

1987, quatrième long métrage de Ricardo Trogi (Québec-Montréal), constitue la suite des aventures autobiographiques que le réalisateur et auteur nous avait livrées dans 1981, sorti en salles en septembre 2009.

S’étant en partie inspiré de réels événements de l’été de ses 17 ans, Trogi a refait appel au comédien Jean-Carl Boucher pour incarner son propre rôle, un jeune à l’orée de la vie adulte qui devrait orienter sa vie, mais qui fait des choix qui ne lui apporteront que des soucis.

Dans une entrevue accordée au journaliste Maxime Demers, le réalisateur précisait : Il y a une continuité avec 1981 au niveau de la facture du film. On est dans le même univers, même si on a peut-être perdu un peu du côté cute parce que 1981 mettait en scène un enfant de 10-11 ans. Je dirais que c’est plus drôle cette fois-ci parce que c’est un univers adolescent et que c’est plus propice à quelques conneries mémorables. On peut dire que je ne montre pas le meilleur côté de moi-même dans le film !

Après une première médiatique ayant lieu à Québec le 30 juillet, le film sera projeté lors du Festival Fantasia la semaine d’avant sa sortie en salles, le 8 août 2014.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives