Anna – Film de Charles-Olivier Michaud

Plongé dans un univers dominé par l’exploitation et la violence, Anna est un drame sombre abordant le difficile sujet de l’asservissement de la femme dans les pays asiatiques. C’est aussi le portrait d’une femme traumatisée mais résolue dans sa volonté de vengeance.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2015/09/anna.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=m9nKCkrnSw8

Plongé dans un univers dominé par l’exploitation et la violence, Anna est un drame sombre réalisé par Charles-Olivier Michaud qui aborde ici le difficile sujet de l’asservissement de la femme dans les pays asiatiques ; une triste réalité dépeinte sans fard et qui pourra heurter les plus sensibles.

Mais Anna, c’est aussi le portrait d’une femme résolue dans sa volonté de vengeance, une journaliste qui entend dévoiler aux médias les dessous de cette honte, incarnée par la comédienne française Anna Mouglalis que l’on avait vue dans Gainsbourg : vie héroïque ou encore dans Coco Chanel & Igor Stravinsky.

À l’origine du projet, le film s’intitulait Sodom. Il s’agit du quatrième long-métrage de Charles-Olivier Michaud produit en sol québécois, son cinquième en carrière (son projet de film américain avec Kim Basinger n’est à ce jour pas encore sorti en salle).

Image de la comédienne française Anna Mouglalis dans le film Anna de Charles-Olivier Michaud (Source Films Séville)

Anna Mouglalis dans le film Anna de Charles-Olivier Michaud (Source Films Séville)

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives