Carcasses – Film de Denis Côté

« Je voulais montrer un homme, sa solitude, son lieu, et le communiquer de la façon la plus cinématographique possible. » de dire Denis Côté en entrevue à la sortie de Carcasses.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/04/carcasses.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=agwXZ82rUpQ

Jean-Paul Colmor dans Carcasses de Denis Côté

Jean-Paul Colmor dans Carcasses de Denis Côté

Carcasses est le quatrième long métrage du cinéaste emblématique de la « nouvelle-vague » québécoise, Denis Côté. Ni fiction, ni documentaire, cette oeuvre particulière se situe dans une casse automobile tenue par un sympatique hurluberlu. Ce projet à très petit budget a été réalisé dans le cadre de la Résidence d’artiste de PRIM qui s’adresse aux artistes ayant une pratique reconnue au sein de leur discipline.

La première mondiale du film eut lieu lors des Rendez-vous du cinéma québécois le 21 février 2009. Carcasses fut également présenté lors de la Quinzaine des réalisateurs à Cannes (projection du 21 mai 2009), et sortit dans une salle à Montréal (Cinéma Parallèle) et une à Québec (Le Clap) juste après. Cette étrange proposition cinématographique n’est restée que quelques jours à l’affiche.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives