Comment ma mère accoucha de moi durant sa ménopause – Film de Sébastien Rose

Comment ma mère accoucha de moi durant sa ménopause est une comédie dramatique réalisée par Sébastien Rose, assistant de Denis Chouinard sur L’ange de goudron.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/01/comment_ma_mere_accoucha_de_moi_durant_sa_menopause.jpg

Comment ma mère accoucha de moi durant sa ménopause est le premier long métrage de fiction de Sébastien Rose qui a été l’assistant de Denis Chouinard sur le long métrage L’ange de goudron. Cette comédie dramatique qui traite de la place de l’homme dans la société québécoise a gagné le Prix Claude-Jutra récompensant le meilleur premier film canadien en 2003.

Comment ma mère accoucha de moi durant sa ménopause s’avère être une comédie moderne qui réussit parfaitement le mélange entre entre le rire franc et la réflexion profonde sur les travers de notre société. Un film moderne aux personnages truculents (limite absurdes), digne héritier des comédies des années soixante dix, la vulgarité en moins. La distribution composée de nouveaux visages (Ahmarani, Moreau) et de comédiens expérimentés (Lanctôt, Laurier) est excellente. Il s’agit d’une agréable surprise dans une cinématographie québécoise en plein renouveau.

Le public ne s’y est d’ailleurs pas trompé puisque le bouche-à-oreille a fait de Comment ma mère accoucha de moi durant sa ménopause un véritable succès lors de son exploitation en salles, attirant plus de 67 000 entrées en salles.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives