Empire Bossé, L’ – Film de Claude Desrosiers

Comédie peu subtile écrite par le trio de Camping sauvage… Rien à sauver de ce naufrage.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2012/10/empire-bosse.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=G8XuyFeGM3s

Le couple Valérie Blais et Guy A Lepage dans la comédie québécoise L'Empire Bossé

Le couple Valérie Blais et Guy A Lepage dans la comédie québécoise L’Empire Bossé

L’empire Bo$$é est une comédie satirique réalisée par Claude Desrosiers (Dans une galaxie près de chez vous au cinéma et Les hauts et les bas de Sophie Paquin ou Aveux à la télévision). Le scénario est signé par le trio qui nous avait donné la (très ordinaire) comédie Camping sauvage en 2004.

« C’est une histoire fictive, mais basée sur la récente histoire du Québec », précise Guy A. Lepage dans un communiqué de presse. « On suit la carrière d’un homme qui part de zéro et devient l’un des hommes les plus riches au monde, en ayant participé à tous les secteurs d’activité qui ont rapporté de l’argent au Québec depuis la Révolution tranquille ».

L’empire Bo$$é est aussi et surtout une bonne occasion de récupérer la popularité du scandale des commandites, qui ébranla la scène politique canadienne il y a quelques années de celà et d’en faire une satire, dont la bande annonce laissait perplexe quant au bien-fondé du projet.

Les situations comiques étant totalement inopérantes, le film, sorti en plein hiver, n’eut ni les faveurs de la presse, ni celles du public et fit un flop retentissant au box-office.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives