Eye On Juliet – Film de Kim Nguyen

Primé à Venise en 2017, Eye On Juliet relate une histoire d’amour aux accents contemporains puisque l’on y parle de religion, de pétrole et de surveillance américaine.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2018/03/Eye-On-Juliet_Affiche-finale.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=6eOzXX_0nJ0

Eye On Juliet (intitulé Regard sur Juliette dans sa version française) est un drame romantique écrit et réalisé par Kim Nguyen. Il s’agit de son septième long métrage, le second en anglais après Two Lovers and a Bear. Le film relate une histoire d’amour aux accents contemporains, puisque l’on y parle de religion, de pétrole et de surveillance américaine. Les protagonistes du film sont campés par l’acteur anglais Joe Cole (Green Room), l’improvisateur montréalais Brent Skagford (Quantico, 19-2) et la jeune Lina El Arabi, actrice française remarquée dans le téléfilm Ne m’abandonne pas.

Après sa première mondiale en 2017 aux Giornate degli Autori à Venise où il a remporté le prix du meilleur film de la Fédération des critiques de cinéma d’Europe et de la Méditerranée, Eye On Juliet a été présenté dans plusieurs manifestations canadiennes (Toronto International Film Festival, Festival du Nouveau Cinéma, Vancouver International Film Festival, entre autres) et internationales (Warsaw Film Festival, Palm Springs International Film Festival). Malgré tous ses passages, le film n’a pas obtenu un bouche à oreille porteur et sort donc au Québec dans la tranquillité printanière, soit le 20 avril 2018.

Joe Cole dans Eye On Juliet de Kim Nguyen (photo Sébastien Raymond)

Joe Cole dans Eye On Juliet de Kim Nguyen (photo Sébastien Raymond)

Mot du réalisateur

Eye on Juliet raconte une histoire qui a évolué lentement et qui s’est transformée au fil des ans. C’est une sorte de conte moderne sur la façon dont les humains s’efforcent de communiquer les uns avec les autres, de se comprendre, au sein de ce village planétaire déroutant qui est à la fois si petit, et qui par moment, nous fait perdre nos repères. C’est un film de réalités parallèles, et sa narration suit les sentiers du réalisme magique. Un des plus grands défis de ce projet a été d’établir un équilibre entre l’ironie et le drame. L’ironie nourrit le drame et le drame nourrit l’ironie. Notre stratégie de casting avait cet objectif, compter sur des acteurs qui sont vrais, qui portent une âme et une profondeur intrinsèque.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives