French Kiss – Film de Sylvain Archambault

Sylvain Archambault est un touche à tout prolifique. Après le hockey, la biographie de pilote célèbre, voici French Kiss, une comédie sentimentale pour les 40 ans et plus.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/01/frenchkiss.jpg
Céline Bonnier et Claude Legault dans French Kiss de Sylvain Archambault

Céline Bonnier et Claude Legault dans French Kiss de Sylvain Archambault (Photo : © Bertrand Calmeau)

French Kiss est le troisième long métrage de cinéma réalisé par Sylvain Archambault, celui qui filme plus vite que son ombre de toute la Belle Province. Trois films en moins de deux ans… un rythme rarement vu au Québec.

Rupture de ton pour le réalisateur qui s’attaque cette fois-ci à une histoire d’amour urbaine, une petite comédie romantique, qui arrive après avoir tâté du bâton de hockey (Pour toujours… les Canadiens) et être monté dans un avion à la dérive (Piché entre ciel et terre).

French Kiss relate l’histoire de la rencontre entre Fred (Claude Legault) et Juliette (Céline Bonnier), deux célibataires dans la quarantaine. Mais leur relation est basée sur le mensonge et la duperie… Le scénario a été écrit par José Fréchette qui avait signé celui du film de Charles Binamé C’était le 12 du 12 et Chili avait les blues.

Dans une entrevue accordée au Journal de Montréal, Archambault précisait à propos de la popularité de ce genre de films : Les Américains aiment les comédies romantiques et nous en consommons beaucoup comme cinéphiles. Celle que nous allons proposer est une comédie romantique intelligente. Deux êtres qui découvrent l’amour… l’homme cachera sa propre identité tellement le coup de foudre est grand.

Cette série B, dont le synopsis ressemble à de nombreuses comédies romantiques en vogue actuellement, est sortie en salles dans un circuit respectable le 11 mars 2011 au Québec et s’est attiré les faveurs de nombreux spectateurs.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives