Good Lie, The – Film de Shawn Linden

Suspense psychologique coproduit avec le Manitoba, The Good Lie a eu droit à sa première canadienne lors des RVCQ.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/02/good-lie.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=co6NbWD6VQI

The Good Lie (Histoire à faire peur en version française) est un thriller psychologique réalisé par le manitobain Shawn Linden (Nobody, 2007). Le réalisateur s’est en partie inspiré de ses origines familiales pour écrire ce scénario. Dans une entrevue à Maxime Demers, il confiait: Ma mère a été adoptée par des gens formidables pour lesquels j’ai une profonde admiration. Ça m’a fait réfléchir sur la famille, sur l’identité. Mais l’aspect dramatique de l’histoire n’a rien à voir avec ma vie.

Au départ du projet, le film s’appelait Rose by Name et devait initialement sortir en salles à l’automne 2012. The Good Lie a été présenté en première mondiale au Festival international de Busan en octobre 2012 et a eu droit à sa première canadienne lors des 31e Rendez-vous du cinéma québécois.

À noter qu’il s’agit de l’une des dernières trames sonores conçues par le grand compositeur québécois Normand Corbeil, décédé en janvier 2013.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives