Lac Mystère – Film d’Érik Canuel

Avec Lac mystère Érik Canuel se replonge dans le thriller psychologique, sur un ton moins provocateur toutefois que celui de son Cadavres, sorti en 2008.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/07/lac-mystere.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=tdV9e-8XaMs

Lac Mystère est un drame à suspense réalisé par Érik Canuel et dont le scénario est librement inspiré par le roman Mirror Lake d’Andrée A. Michaud. Il s’agit d’un retour au français pour Canuel qui a surtout tourné en anglais ces dernières années, autant pour la télévision que pour le cinéma avec le long métrage Barrymore.

Lac Mystère pour moi c’est un film qui un va un peu dans la lignée des La loi du cochon ou des Cadavres. C’est une histoire intrigante. C’est l’histoire d’un homme qui désire changer d’identité et de vie après les coups durs qu’il a éprouvés. Il se retrouve dans un endroit isolé de tous croyant pouvoir nier l’humanité, mais il se fera envahir par des personnages plus allumés les uns que les autres.

Lac Mystère est la quatrième collaboration entre Jacques Bonin et Érik Canuel, après La Loi du cochon, Nez Rouge, Le Survenant (également scénarisé par Diane Cailhier) et le très décevant Cadavres. À l’origine du projet, Claude Legault devait incarner le rôle de Maxim Gaudette, mais des conflits d’horaires en ont décidé autrement.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives