Légende de Sarila, La – Film de Nancy Florence Savard

La légende de Sarila est une ambitieuse production en 3D entièrement produite au Québec dont l’histoire de résilience et de bravoure est située dans le Grand Nord.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2012/12/legende_sarila.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=LdxcGDPiTVU

La légende de Sarila est un long métrage d’animation en 3D stéréoscopique entièrement produit au Québec. Il s’agit de la première production entièrement canadienne dans le genre et, au delà de cette précision technique, cette production constitue un projet de longue haleine pour la réalisatrice et coproductrice Nancy Florence Savard, qui avoue avoir passé dix ans de sa vie à la mettre sur les rails.

Florence Nancy Savard a fait appel à l’artiste graphique Philippe Arseneau Bussières et à demandé au Studio ModuxFX, entreprise cofondée Marc Bourbonnais et Yanick Wilisky, de donner vie à l’univers de Sarila, dans lequel shamanisme et paysages hostiles font tout pour entraver la progression de trois jeunes inuits partis chercher une terre promise qui permettra de fournir la nourriture nécessaire pour sauver leur clan. Inspiré de légendes et de contes inuits, La légende de Sarila a été écrit par les auteurs Roger Harvey et Pierre Tremblay, ce dernier ayant vécu plusieurs années dans le Grand Nord québécois.

La légende de Sarila de Nancy Savard

La légende de Sarila de Nancy Savard

Entièrement produit au Québec, La légende de Sarila a demandé au Studio ModusFX 15 mois d’efforts et 85 personnes pour achever les 950 plans du film. La légende de Sarila, production ambitieuse et de portée internationale a bénéficié d’un budget de l’ordre de 8,5 M$, financés exclusivement par des sources canadiennes.

Avant sa sortie en salles au Québec, le film a déjà été vendu dans une vingtaine de pays, dont la Chine, la Turquie, l’Allemagne et la Russie. Initialement prévue le 22 février 2013, la sortie en salles du film a été repoussée au 1er mars pour lui permettre de faire l’ouverture du 2e Festival de cinéma pour enfants de Québec, présenté au cinéma Le Clap, du 1er au 10 mars.

En novembre 2013, on apprenait que le film faisait partie des 19 films en lice pour l’Oscar du meilleur film d’animation.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives