Moth Diaries, The – Film de Mary Harron

The Moth Diaries est une un film de vampire coproduit par le Québec et l’Irlande qui, sous ses airs classieux, n’est qu’une série B pompeuse qui ne porte guère à l’enthousiame.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2014/07/moth-diaries.jpg

-01-01

The Moth Diaries (La morsure du papillon est le titre de la version française) est un drame d’épouvante produit par le Québec et l’Irlande. Cette série B de luxe a été réalisée par la cinéaste ontarienne Mary Harron qui s’était fait connaître en 1996 avec l’excellent I Shot Andy Warhol.

The Moth Diaries eut droit à des projections dans des festivals importants tels que Toronto ou Venise ainsi qu’au SITGES, plus spécialisé dans le cinéma de genre.

Suivant une mode très en vogue depuis le succès de Twilight, The Moth Diaries est un drame vampiresque qui se contente de suivre les traces laissées par ses précécesseurs, sans jamais vouloir ni parvenir à se démarquer. Sa carrière en salles au Québec fut de ce fait « météoresque ».

Sarah Bolger dans The Moth Diaries de Mary Harron

Sarah Bolger dans The Moth Diaries de Mary Harron

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives