O.K. … Laliberté – Film de Marcel Carrière

O.K. … Laliberté est une comédie dramatique québécoise produite par l’ONF en 1973. Il s’agit du second long métrage de fiction du preneur de son et documentariste Marcel Carrière, et sans doute son film le plus important. Avec tendresse et humour (Jean Lapointe y est inoubliable), Carrière traite des petites gens « pognés » dans leur quotidien,…

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2009/01/ok-laliberte_visuel.jpg
Lapointe, Godin et Guilbeault dans O.K. ... Laliberté de Marcel Carrière (©ONF)

Lapointe, Godin et Guilbeault dans O.K. … Laliberté de Marcel Carrière (©ONF)

O.K. … Laliberté est une comédie dramatique québécoise produite par l’ONF en 1973. Il s’agit du second long métrage de fiction du preneur de son et documentariste Marcel Carrière, et sans doute son film le plus important. Avec tendresse et humour (Jean Lapointe y est inoubliable), Carrière traite des petites gens « pognés » dans leur quotidien, et de leurs espoirs de jours meilleurs.

Récompenses : Sirène d’argent au Festival international du film de Sorrente en Italie (1974) et Prix Génie 1973 pour la Meilleure interprétation masculine Jacques Godin

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives