Piège d’Issoudun, Le – Film de Micheline Lanctôt

Dans Le piège d’Issoudun, la difficulté d’être parent est au cœur de l’histoire. Un thème récurrent pour la cinéaste Micheline Lanctôt.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2009/03/piege-issoudun_DVD.jpg

Le Piège d’Issoudun est un drame psychologique de la cinéaste québécoise Micheline Lanctôt (Sonatine, Deux actrices) qui n’avait pas réalisé pour le cinéma depuis presque dix ans. Dans ce drame psychologique, Lanctôt s’attache à dépeindre un sujet qui lui est cher, soit la détresse d’une mère au bout du rouleau.

Pour interpréter ce rôle difficile, il fallait nulle autre que la grande actrice Sylvie Drapeau pour y parvenir. Drapeau personnifie merveilleusement son personnage et parvient à nous communiquer toute la détresse de cette femme au bord du suicide. Une performance remarquable qui lui valut une nomination pour le Jutra 2004 de le Meilleure actrice.

Sorti dans un minuscule circuit, le film n’a réussi à attirer que quelques centaines de spectateurs malgré ses qualités. Titre de la version anglaise : The Juniper tree

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives