Squat – Film de Samuel Matteau

Squat, premier long métrage de fiction réalisé par Samuel Matteau, aborde le thème de l’itinérance chez quelques jeunes du Vieux-Québec

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2015/11/squat-matteau-preliminaire.jpg

Squat est le premier long métrage de fiction réalisé par Samuel Matteau et scénarisé par Guillaume Fournier, deux créateurs émergents de la ville de Québec. Squat est librement inspiré du scénario de Jacques Laberge, une adaptation du roman Haine-moi! de Paul Rousseau.

Produit et réalisé dans la ville de Québec, ce drame urbain traite de l’itinérance chez les jeunes et aborde le passage de l’adolescence à l’âge adulte, la découverte de l’amour, la liberté et l’expérience de la résilience de la rue.

Il est à noter que cette production sera accompagnée d’un projet web qui fera la lumière sur les réalités diverses vécues par des jeunes de la rue qui participeront à la production du film.

Samuel Matteau a fait ses armes dans le domaine du court-métrage, de la photographie et de plusieurs projets artistiques novateurs.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives