Terror Train – Film de Roger Spottiswoode

Tourné à Montréal, Terror Train (Le train de la terreur en version française) est une série B d’horreur réalisée par Roger Spottiswoode en 1979.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2009/03/terror-train_encart-journaux.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=ZynGNPUWd7A

Tourné à Montréal, Terror Train (Le train de la terreur en version française) est une série B d’horreur réalisée par Roger Spottiswoode dans laquelle un dangereux maniaque sème la panique parmi un groupe d’étudiants qui participent à une fête costumée. Le tout se déroule à bord d’un train et il n’y a bien entendu aucune échappatoire possible.

Destiné au marché international, Terror Train met en vedette quelques stars canadiennes de l’époque mais surtout des noms connus aux sud de la frontière, marché principal de ce genre de productions. C’est Twentieth Century-Fox qui s’était chargé de la distribution américaine le 3 octobre 1980 sur 1 000 écrans, appuyé par un budget publicitaire de 5 millions de dollars. Le film est sorti une semaine plus tard au Canada, dans environ 75 cinémas. À noter que l’illusionniste David Copperfield, alors âgé de 23 ans, y tient le rôle d’un étudiant magicien. C’est évidemment lui qui exécute ses propres tours de magie.

Au Québec, le film est aussi connu sous le titre Le monstre du train.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives