These Girls – Film de John Hazlett

These Girls de John Hazlett est une comédie anglo-québécoise insipide, cofinancée par les institutions et immédiatement oubliée après sa sortie en salles.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/04/trois-pour-un.jpg

Filmé en Super 16 mm, These Girls (Trois pour un en version française) est une comédie sentimentale québéco-canadienne qui relate l’histoire de trois jeunes femmes qui pactisent pour coucher avec un voisin, chacune à son tour… «Les meilleures amies partagent tout» peut-on lire sur l’affiche.

Signalons en passant que ce film aux allures de téléfilm insignifiant a été soutenu financièrement par les institutions gouvernementales fédérales et provinciales. Malgré la présence de Caroline Dhavernas au générique, le public québécois n’a pas été au rendez-vous, tandis que sur la scène internationale, These Girls a eut droit à quelques présentations lors de festivals en Amérique du Nord essentiellement.

Agissant comme co-producteurs de ce film, Les Productions Jeux d’ombres ont produit par le passé des films plus intéressants comme Zigrail d’André Turpin, Méchant party de Mario Chabot ou Le goût des jeunes filles de John L’Écuyer.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives