Wushu Warrior – Film de Alain Desrochers

Wushu Warrior, film d’action réalisé par Alain Desrochers, nous propose une histoire de vengeance personnelle sur fond de guerre sino-britannique reliée au contrôle de l’opium.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2010/03/wushu-warrior_KOR.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=BKQPN76oNWw

Wushu Warrior (intitulé Le Guerrier Wushu en version française) est un film d’art martiaux coproduit par le Québec et la République populaire de Chine. La mise en scène a été confiée à Alain Desrochers, qui confirmait ainsi son penchant pour le cinéma d’action, après avoir réalisé l’énergique Nitro l’année précédente.

Ce drame d’époque nous transporte dans la Chine clandestine de la fin du 19e siècle et fait du trafic d’opium une toile de fond historique pour cette histoire de vengeance personnelle et de sauvegarde de l’honneur familial.

Ambitieuse dans ses décors, ses effets visuels et sa direction artistique (le générique d’ouverture dont la photo ci-dessous est extraite est superbe), cette production commerciale s’avère toutefois trop modeste dans son propos pour ressortir du lot des nombreuses autres séries B du même genre.

Initialement prévu pour sortir en salles en 2008, Wushu Warrior a finalement été édité directement en format DVD en 2010.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives