Ababouiné – Film d’André Forcier
Avec son seizième long métrage en solo, le cinéaste explore une page douloureuse de l’histoire du Québec en illustrant la mainmise du clergé sur la société québécoise à l’ère duplessiste.
Lovhard Dorvilier est un artiste multidisciplinaire originaire d’Haïti. En tant que rappeur, Lovhard Dorvilier a fait ses débuts aux côtés de la Dynastie des Morniers, famille élargie du groupe de rap Muzion. Dans les années 2000, il collabore également avec Malik Shaheed, Lucien Francoeur et l’artiste français SupaLexx du groupe S.P.I.C/Tony Tank.
Le Voyou est son premier album solo, puis vient ensuite Le Côté noir du Québec. Dès sa diffusion, ce deuxième album est classé dans plusieurs tops 10, notamment par les sites www.larueparle.com, www.hiphopfranco.com et www.hhqc.com. Ses créations musicales sont fortement inspirées par sa relation intime avec la rue et l’amènent à être une source d’inspiration pour les jeunes de sa communauté.
En tant que comédien, Lovhard décroche plusieurs rôles à la télévision (Et Si, Un tueur si proche) et au cinéma (Au nom de la mère et du fils, Sortie 67, N.O.I.R).