A nous l’éternité – Film de Paul Barbeau

Sara ou Léa? Partir ou rester? La soudure ou la cuisine? Tels sont les choix déchirants qui se posent à un Québécois de vingt ans, dans une chronique intimiste délicate, restée inédite en salle.

https://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/a_nous_eternite_affiche.jpg

Six ans après avoir réalisé le drame intimiste Après la neige, Paul Barbeau revient avec À nous l’éternité, un drame produit sans l’aide des institutions dans lequel un jeune homme qui, en attendant de devenir un gand chef cuisinier, doit se contenter d’un emploi de soudeur dans une manufacture de Portneuf. Il rencontre Sara et Léa, deux soeurs elles aussi plongées dans l’incertitude de la jeunesse.

Mettant en vedette Antoine Desrochers, Léa Jaouich, Sarah Mottet et Émile Schneider, À nous l’éternité a été présenté au courant de l’automne 2018 dans quelques festivals, dont Sudbury, Edmonton et Mannheim-Heidelberg, en Allemagne.

Projeté en première québécoise lors des RVQC 2019, À nous l’éternité n’est jamais sorti en salle commercialement mais a eu droit à une distribution en VOD.

Le film est intitulé We Have Forver dans sa version anglaise.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives