Killing boys, The – Film de Eugene Garcia
Le drame indépendant The Killing boys réalisé par Eugene Garcia a été présenté au Festival du nouveau cinéma 2009 mais n’est jamais sorti en salles.
https://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2009/08/killing-boys.jpg
Lien YouTube : https://youtu.be/watch?v=KFg0fi9n55Q
Connu pour ses récits sombres articulés autour d’une dépendance à l’alcool et à la drogue dans Burnt Eden et au nightlife dans Pure, le réalisateur et scénariste Eugene Garcia aborde une nouvelle forme de spirale destructrice dans The Killing Boys : le « goût du meurtre ». La narration très neutre qui accompagne le film crée une mise à distance loufoque, contrastant avec la dureté d’images montrées de près. Un suspense bizarroïde et artisanal, sur fond de crise économique, où la morale en prend un coup.
Texte de Marie-Hélène Mello pour nouveaucinema.ca
Les frères Andrew et Matthew ne semblent a priori rien avoir en commun, si ce n’est l’absence de travail et d’argent. Alors qu’Andrew, le cadet, est plus sociable et réfléchi, l’aîné paraît renfermé et exprime de plus en plus souvent le désir de tuer. Malgré les tentatives d’oncle Dave, qui aimerait bien que les deux adolescents trouvent un emploi, ils entreprennent une série de cambriolages ridiculement amateurs. Ces coups de tête de plus en plus fréquents se mettent à dégénérer rapidement sous l’effet des mystérieuses pulsions meurtrières de Matthew, traduites par une caméra hypernerveuse qui suit le duo de près dans ses allées et venues à Pointe-Calumet. L’adrénaline augmente, ils constatent la facilité du crime et, soudain, accèdent à un pouvoir (presque) sans limites.
(Texte : Marie-Hélène Mello pour nouveaucinema.ca)
John Papadakis (Andrew) ; George Papadakis (Matt) ; Stanley Kunicki (Oncle Dave)
Genre: Drame - Origine: Québec, 2009 - Sortie en salles: jamais sorti - Durée: 1h28 - Langue V.O.: Anglais - Visa: Non classé - Budget approximatif: environ 50 000 $
Production, réalisation, montage et photographie : Eugene Garcia - Scénario: Eugene Garcia ; Lorenzo Orzari - Société de production: NeuroLens - Musique: Larry Cohen - Son: Peter Lopata
À notre connaissance, ce film n'est pas disponible en DVD
Par : Charles-Henri Ramond
Publication : 26 août 2009
Mise à jour : 12 mai 2013, 6:33
354