Tu te souviendras de moi – Film d’Éric Tessier

Adapté d’une pièce de théâtre de François Archambault, ce sixième long métrage d’Éric Tessier aborde la délicate question de la maladie d’Alzheimer.

https://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/tu-te-souviendras-de-moi_pre-affiche.jpg

Adaptation de la pièce de théâtre éponyme de François Archambault, Tu te souviendras de moi est le sixième long métrage de Éric Tessier (Junior majeur, Pee Wee 3D). Le film est scénarisé par Eric Tessier en collaboration avec François Archambault notamment pour les dialogues, et produit par Christian Larouche. Le film traite de la maladie d’Alzheimer en se penchant sur travers le parcours d’Édouard, un professeur d’histoire à la retraite qui commence à perdre la mémoire.

D’abord publiée chez Leméac en 2014, la pièce de théâtre a ensuite été mise en scène et présentée dans plusieurs villes à travers le Québec et le Canada anglais, où elle a remporté un vif succès. La sortie en salle de Tu te souviendras de moi est prévue pour le 20 mars 2020.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives