Montréal Dead End à Fantasia

Comme on pouvait s’y attendre, le second film de RKSS et Montreal Dead End seront présentés à Fantasia.

En guise de « teaser », le festival Fantasia (Concordia, Cinémathèque québécoise, Musée McCord du 12 juillet au 1er août) dévoilait cette semaine deux premiers titres de sa programmation 2018.  Comme on pouvait s’y attendre, Summer of ’84, le succès de Sundance signé RKSS (François Simard, Anouk Whissell et Yoann-Karl Whissell), sera présenté en première québécoise dans le cadre d’un événement-gala lors du week-end d’ouverture. Produit aux États-Unis, ce second film du trio de cinéastes québécois adoré des fans succède à leur célébré premier long métrage de 2015, Turbo Kid.

Affiche du film indépendant "Montréal Dead End" - On y voit une rue bordée de cônes oranges, un gros nid de poule et un esprit maléfique qui en sort.

Affiche du film indépendant Montréal Dead End (source page Facebook du film)

On apprend aussi que le long métrage Montreal Dead End, qui regroupe une pléiade de sketches réalisés par 18 réalisateurs et réalisatrices québécois émergents, sera également projeté en version finale. Ce film, nous dit le communiqué de presse, « est plus qu’un film, c’est littéralement le manifeste d’une génération montante de cinéastes qui crie haut et fort leur amour et leur volonté de réaliser du cinéma de genre au Québec ». Après une projection test au Festival international du film fantastique de Bruxelles devant une salle comble et réceptive, l’équipe entière sera à Montréal pour présenter la première mondiale de la version définitive au festival cet été.

En outre, le Festival rappelle aux cinéastes québécois qu’ils peuvent soumettre leurs films jusqu’au 1er mai

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives