Rémi Goulet et Rosalie Bonenfant dans le biopic Villeneuve

Rémi Goulet incarnera l’emblématique pilote québécois dans le biopic Villeneuve, réalisé par Daniel Roby.

Christal Films Productions nous annonçait la semaine dernière que l’acteur Rémi Goulet incarnera Gilles Villeneuve, dans le long métrage biographique Villeneuve, réalisé par Daniel Roby et produit par Christian Larouche. Aux côtés de l’acteur vu dans Junior majeur (2017), Répertoire des villes disparues (2019) et Vivre à 100 milles à l’heure (2019), on retrouvera Rosalie Bonenfant (Inès) qui incarnera sa conjointe, Joann Villeneuve.

Rémi Goulet et Rosalie Bonenfant seront de la distribution du long métrage biographique Villeneuve, réalisé par Daniel Roby et produit par Christian Larouche.
Rémi Goulet (photo Jimmy Francoeur) et Rosalie Bonenfant (photo Mari Photographe) seront de la distribution du long métrage biographique Villeneuve, réalisé par Daniel Roby et produit par Christian Larouche.

Synopsis officiel : Berthierville, 1970. Issu d’un milieu modeste, un jeune Québécois passionné de mécanique et de vitesse décide de tout risquer ce qu’il possède, incluant le futur de sa petite famille, pour tenter de se faire une place dans le monde très sélect de la course automobile de haut niveau, sport normalement réservé aux élites fortunées, en ne misant que sur son talent brut et hors du commun. Son nom : Gilles Villeneuve.

Villeneuve est réalisé par Daniel Roby, scénarisé par Daniel Roby et Guillaume Lonergan et produit par Christian Larouche. Ayant obtenu le financement de la part des institutions et des diffuseurs, la préproduction du filme sur la légende québécoise de Formule 1 débutera prochainement. Le tournage commencera à l’hiver 2023/2024.

Mots clés

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives