4th Life, The – Film de François Miron

Produit et réalisé par François Miron, The 4th Life est un suspense policier au style baroque qui fut présenté à Fantasia en 2007.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2008/12/4th-life.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=FmBARPmks6U

The 4th Life est le premier long métrage du cinéaste avant-gardiste François Miron, qui fut auparavant récompensé pour ses courts-métrages étonnants et atypique. Dans ce thriller stylisé, tant par ses couleurs que par ses angles de prises de vues, une jeune femme récemment installée dans une petite ville à l’atmosphère apocalyptique et mystérieuse se retrouve confrontée à l’une de ses anciennes amantes revenue pour se venger.

Plusieurs festivals de cinéma fantastique ou d’horreur ont programmé le film, tels le Nightmare Film Festival de Ravenne en Italie, le Cinénygma Festival International de Luxembourg, le Boston Underground Film Festival, ou encore le ShockerFest en 2007. Au Québec, The 4th Life a été présenté en première canadienne au Festival Fantasia en juillet 2007, puis l’année suivante aux Rendez-vous du cinéma québécois. Oeuvre exigeante dans sa forme et déroutante dans son traitement, The 4th Life a connu une minuscule sortie en salle à Montréal en juin 2008.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives