Captive – Film de Matt Dorff

Captive (Captif) est un suspense angloquébécois réalisé en 1998 qui met en vedette Marie-Josée Croze et Lawrence Arcouette.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2009/01/captive_arcouette.jpg
Marie-Josée Croze et Richard Grieco dans le film captive de Matt Dorff

Marie-Josée Croze et Richard Grieco dans le film captive de Matt Dorff

Mettant en vedette Lawrence Arcouette (Le collectionneur) et Marie-Josée Croze, encore peu connue, Captive (portant le titre Captif en version française) est un suspense réalisé par le montréalais par Matt Dorff, scénariste pour plusieurs films et téléfilms anglophones.

Ce film n’est pas à confondre avec un autre Captive angloquébécois réalisé la même année par Roger Cardinal et mettant en vedette Erika Eleniak et Michael Ironside.

Conçu essentiellement pour le marché américain de la vidéo et de la télévision Captive n’a, à notre connaissance, jamais eu de sortie en salles au Québec. Sa compagnie de production, Allegro Films, était alors en plein processus de réorganisation après son rachat par le groupe Coscient quelques mois auparavant. Allegro Films disparaîtra peu après pour être intégrée à la bannière Motion International, qui deviendra ensuite TVA International.

Captive est couramment diffusé sur les chaînes spécialisées du Groupe TVA.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives