Dans une galaxie près de chez vous – Film de Claude Desrosiers

Dans une galaxie près de chez vous est la première version cinéma tirée de la série télévisée du même nom diffusée à la fin des années 90. Plus de 60 épisodes ont été tournés, donnant à cette série le rang de véritable culte du petit écran. Dans une galaxie près de chez vous est le…

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2008/12/dans-une-galaxie-pres-chez-vous.jpg

Dans une galaxie près de chez vous est la première version cinéma tirée de la série télévisée du même nom diffusée à la fin des années 90. Plus de 60 épisodes ont été tournés, donnant à cette série le rang de véritable culte du petit écran.

Dans une galaxie près de chez vous est le premier film de fiction réalisé par Claude Desrosiers, un habitué des plateaux de tournage de séries télévisées (Delirium, Tabou 2).

Sans trahir l’esprit de la série, Dans une galaxie près de chez vous est une réussite de bout en bout. Gags à gogos, jeux de mots délirants, situations loufoques et dénouements improbables, bref, un concentré d’absurdité assumée. Le film de Desrosiers est l’un des rares exemples d’une adaption cinématographique fidèle à la forme et à l’esprit de son modèle.

Produit avec un budget très réduit pour ce genre de film, Dans une galaxie près de chez vous n’eut aucun mal à engrenger des recettes supérieures à ses coûts de production, fait plutôt rare dans le cinéma commercial québécois. Quatre ans et quelques rediffusions plus tard, les producteurs demandèrent à Philippe Gagnon de réaliser un second épisode cinématographique (Dans une galaxie près de chez vous 2), qui fut lui aussi l’un des gros succès au box-office de l’année 2008.

Il ne faut pas vendre la peau de l’ours, surtout s’il est pas d’accord avec le prix. (Capitaine Patenaude)

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives