Elephant Song – Film de Charles Binamé

Huis clos ambitieux adapté par Nicolas Billon à partir de sa pièce, Elephant Song marque le retour de Charle Binamé au grand écran.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2014/12/chanson-elephant.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=ElOmHKmU7x8

Elephant Song (La chanson de l’éléphant en version française) est un drame psychologique québécois réalisé par Charles Binamé, de retour au grand écran, plus de six ans après la présentation de son polar Le piège américain.

Le film est une adaptation de la pièce homonyme de Nicolas Billon, dramaturge français établi à Toronto, qui relate l’histoire d’un psychiatre pris dans un bras de fer psychologique complexe en questionnant un patient perturbé (interprété par Xavier Dolan) sur la disparition d’un collègue. Entre mensonges et duperies, la recherche de la vérité se révélera plus que douloureuse.

Ce projet ambitieux a été lancé à l’automne 2014 au Festival international du film de Toronto juste avant d’ouvrir le Festival du film de l’Atlantique à Halifax. Elephant Song fut également ajouté in-extremis à la programmation du Festival du nouveau cinéma où il fut accueilli avec un « enthousiasme modéré » si l’on en juge les quelques commentaires émis à son endroit.

Catherine Keener et Xavier Dolan dans Elephant Song (photo Sébastien Raymond)

Catherine Keener et Xavier Dolan dans Elephant Song (photo Sébastien Raymond)

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives