Elvis Gratton II: Miracle à Memphis – Film de Pierre Falardeau

Elvis Gratton II – Miracle à Memphis est le second opus de la trilogie du quétaine Elvis Gratton. Le film a été réalisé par Pierre Falardeau, assisté de Julien Poulin son comparse de toujours.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/06/elvis-gratton-2.jpg

Elvis Gratton II: Miracle à Memphis a été produit dix ans après le premier volet. Succès immédiat en salles, le film fait partie des 25 films québécois les plus populaires depuis 1985.

« Faut que le gouvernement ça soit runné comme une business. Tout ce qui rapporte pas, faut fermer ça (les foyers de vieux, les malades, les handicapés, les mongols, ça coûte une fortune pis ça rapporte rien). Faut arrêter de vivre au-dessus de nos moyens. Pis tout le reste, faut privatiser ça (les prisons, les hôpitals, les routes, les ponts, la police, l’électricité, l’eau, l’alcool, même l’air). Pis charger. (…) Justice égale privatisation. Puis, en plus, faut qu’l’gouvernement subventionne les privatisations. Si y a pas de subventions, moé j’déménage! » Voilà un bel exemple de tirade libérale et capitaliss’ de notre garagiste quétaine préféré.

Extrait de la page consacrée au film sur le blogue de Falardeau : J’ai donc repris la série de gags qu’on avait mis au point avec Poulin, à la fin des années 80, en les intégrant dans une structure très lâche. Très très lâche. On m’a même reproché de ne pas avoir d’«histoire» à raconter, comme si dans le comique on avait besoin d’une histoire. Pour moi, l’important, c’est le gag, pas l’histoire. Dans le comique, c’est comme dans le cinéma pornographique: l’histoire, on s’en crisse. On veut voir les fesses de la fille. Point.

Première image du film Elvis Gratton II

Première image du film Elvis Gratton II

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives