Finissant(e)s – Film de Rafaël Ouellet

Finissant(e)s de Rafaël Ouellet explore les doutes et les interrogations de quelques jeunes à l’approche d’un changement de cap. Des drames routiers viennent assombrir le ciel d’été.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/02/finissants.jpg

Finissant(e)s est un docu-fiction réalisé par Rafaël Ouellet, son cinquième film en carrière après Camion sorti l’an dernier. Se voulant une suite à New Denmark, distribué en 2010, Finissant(e)s capte ce moment étrange et évanescent où, l’air de rien, tout est déjà en train de se jouer. Entre rêves et angoisses, petits boulots et préparatifs de départ, bercés par la musique hypnotique de Man an Ocean, tous ces jeunes se livrent, sous l’oeil attentif du cinéaste. [1]

Finissant(e)s sera présenté en première mondiale aux 31es Rendez-vous du cinéma québécois (RVCQ) lors d’une Soirée Tapis Bleu le samedi 23 février 2013. Le film prendra ensuite l’affiche en exclusivité au Cinéma Excentris dès le 1er mars.

Carla Turcotte dans Finissant(e)s de Rafaël Ouellet (©estfilmindustri)

Carla Turcotte dans Finissant(e)s de Rafaël Ouellet (©estfilmindustri)

Référence : [1] : Texte en italique de source RVCQ

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives