Grandes chaleurs, Les – Film de Sophie Lorain

Les grandes chaleurs est la première réalisation de Sophie Lorain, une comédie romantique entre une femme de 50 ans et un jeune délinquant de 30 ans son cadet.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2009/07/grandes-chaleurs.jpg

Les grandes chaleurs est une comédie sentimentale réalisée par la comédienne et productrice Sophie Lorain. Basé sur une populaire pièce de théâtre de l’auteur Michel Marc Bouchard (Les Feluettes) datant du début des années 90, qui signe également le scénario de cette adaptation cinématographique.

« C’est une histoire de permissions. En fait, c’est la permission qu’une femme de 52 ans se donne de vivre une aventure avec un jeune homme de 20 ans, avec tout ce que ça implique de difficultés, d’obstacles et de tergiversations féminines.« , racontait Sophie Lorain lors d’une entrevue à Judith Plamondon pour le site web de Canoé.

Traitant d’un sujet important et très peu exploré dans le cinéma québécois (l’amour d’une femme beaucoup plus âgée que le jeune homme qui la fait succomber), Les grandes chaleurs (Heat Wave en version anglaise) ne parvient toutefois à se démarquer du vaudeville. À ce titre, il constitue l’une des grosses déceptions de l’année 2009, malgré un succès public honnête (plus de 110 000 spectateurs en salles).

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives