Lies My Father Told Me – Film de Jan Kadar

Lies My Father Told Me est une comédie située dans le quartier juif de Montréal dans les années trent. Adaptation de l’histoire de Ted Allan.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2009/01/lies-my-father-told-me_columbia-600px.jpg

-01-01

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=tALXe0MljdQ

Lies My Father Told Me (version française : Les Mensonges que mon père me contait) est l’un des incontounables du cinéma québécois, bien qu’il soit relativement méconnu du public francophone. Récemment, un projet de restauration lui a redonné une nouvelle vie, faite de nouvelles couleurs et d’une bande son toute neuve. Le film est désormais disponible en DVD.

À l’instar de L’Apprentissage de Duddy Kravitz, Lies My Father Told Me s’intéresse à la vie dans la communauté juive de Montréal au début du siècle, en portant un regard attachant sur la vie de ces immigrants juifs venus s’établir au Québec.

Dernier film de cinéma du grand réalisateur Tchécoslovaque Ján Kadár qui mourut en 1979 à l’âge de 61 ans, Lies My Father Told Me est aussi la reprise du film anglais homonyme réalisé par Don Chaffey en 1960, et qui situait l’action à Dublin.

Entre autres récompenses, le film obtint le Golden Globe du meilleur film étranger en 1976 et reçut cinq prix Génie dont ceux du Meilleur film et du Meilleur scénario adapté.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives