Ne dis rien – Film de Simon Lacombe

C’est la cadence entre la quête du bonheur et les moments de bonheur souvent si éphémères qui est au coeur de mon histoire. – Simon Lacombe

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2009/02/ne-dis-rien_banniere.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=xkJt_FDg0r4

Ne dis rien est un drame urbain québécois réalisé par Simon Lacombe et distribué en salles en 2001. Il s’agit d’une production indépendante à petit budget qui prit plusieurs années à voir le jour. Le film fut présenté lors des Rendez-vous du cinéma québécois avant de sortir brièvement à l’Ex-centris de Montréal.

Premier film de fiction de Simon Lacombe, réalisateur de vidéos corporatives, de courts métrages et divers projets multimédia, Ne dis rien avait reçu quelques critiques assez favorables.

Dans les colonnes de La Presse (édition du 31 mars 2001), Marc-André Lussier concluait sa chronique en ces termes : Le cinéaste affiche d’ailleurs une assez belle maîtrise à cet égard, de même qu’une belle capacité à capter des moments empreints d’authenticité. On ne peut toutefois en dire autant sur le plan de l’écriture. À l’arrivée, Ne dis rien se présente comme un exercice pas vraiment abouti, dont les qualités laissent quand même entrevoir certaines possibilités.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives