Peanut Butter Solution, The – Film de Michael Rubbo

Opération beurre de pinottes, second film de la série « Contes pour tous », est un divertissement exclusivement destiné aux enfants du fait de ses nombreuses invraisemblances.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2009/04/operation-beurre-pinottes.jpg
Image du jeune Mathew Mackay dan Opération beurre de pinottes (collection personnelle)

Mathew Mackay dan Opération beurre de pinottes (collection personnelle)

The Peanut Butter Solution (Opération beurre de pinottes en français) est un film jeunesse anglo-québécois. Il s’agit du second volet de la série « Contes pour tous » faisant suite au très populaire La guerre des tuques. Il s’agit aussi du premier film de fiction du réalisateur australien Michael Rubbo, qui réalisera par la suite 3 autres films de la série. Le film était commandité par le beurre d’arachides Skippy.

Bien que relativement populaire au Québec (environ 38 000 spectateurs en salles à sa sortie), c’est surtout à l’étranger que le film eut les faveurs du jeune public. The Peanut Butter Solution avait d’ailleurs obtenu le prix du meilleur film au Festival international de films pour enfants à Chicago. C’est sans doute ce qui lui valut une sortie américaine sous la bannière New World Pictures.

Un livre a été tiré du film paru chez Québec Amérique (ISBN : 978-2-8903-7287-0 (2-89037-287-1)

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives