Premier juillet – Film de Philippe Gagnon

La déferlante du déménagement estival a droit à son film, réalisé par de jeunes ex-étudiants de l’INIS. L’histoire tourne autour de trois déménagements problématiques.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/07/premier-juillet.jpg
Image extraite du film Premier juillet de Philippe Gagnon

Extrait du film Premier juillet de Philippe Gagnon

Premier juillet, le film est le premier long métrage réalisé par Philippe Gagnon, ex-directeur de la compagnie Spirafilm et auteur de plusieurs courts métrages (dont le remarqué J’ai besoin d’un trou dans la tête) et monteur pour le film La face cachée de la lune de Robert Lepage.

De sa première expérience de réalisateur, Philippe Gagnon conclue : L’expérience de la réalisation de Premier juillet, le film m’a permis d’atteindre plusieurs de mes objectifs, soit un premier long métrage dans des délais rapides, dans la plus grande liberté et dans un contexte où, malgré les contraintes, j’ai pu pousser mes idées au maximum et utiliser toutes mes expériences passées pour les canaliser. De plus, maintenant que j’ai vécu la sortie en salle d’un long métrage, je me sens prêt à me jeter dans un autre projet de film le plus rapidement possible.[1]

1: cité dans le rapport annuel 2003-2004 de l’INIS

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives