Rage de l’ange, La – Film de Dan Bigras

Sombre histoire d’amour entre Francis, Lune et Éric, trois anges enragés, La rage de l’ange se veut un conte urbain empreint de réalisme et de poésie.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/03/rage-de-lange.jpg
Extrait du film La Rage de l'ange (Dan Bigras, 2006)

Extrait du film La Rage de l’ange (Dan Bigras, 2006)

La Rage de l’ange est le deuxième film de Dan Bigras, réalisé après le très acclamé documentaire Le Ring intérieur sorti en 2002. Défendant la cause des jeunes de la rue depuis de nombreuses années par l’entremise de l’organisme Le Refuge, Dan Bigras a consacré deux années de sa vie pour mettre au monde La Rage de l’ange. Le résultat final est un film socialement engagé qui touche le sujet sensible de la détresse de la jeunesse, sujet très pour pour ne pas dire jamais abordé dans la cinématographie québécoise.

À sa sortie en salles, Bigras mentionnait au Journal Voir « Je voulais simplement montrer le système de la rue. Je ne peux rien exorciser, un terme tout croche pour signifier qu’on fait sortir le démon, parce que souvent l’exorcisme a le résultat inverse, on ne tasse pas les choses vers l’extérieur, on les tasse en dedans. »

La rage de l’ange avait fait l’ouverture de la 7e édition du Festival de cinéma des 3 Amériques, à Québec.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives